2007 sera une année avec perte de salaire : aucune compensation de l’inflation n’est intervenue cette année. PLP et CPE vont donc perdre 1,5% de pouvoir d’achat en 2007. Cela s’ajoute aux 6% déjà perdus depuis 2000, et aux 25% perdus sur les 25 dernières années.
Le SNUEP et la FSU demandent l’ouverture immédiate de négociations salariales, un rattrapage de l’inflation, et une revalorisation de la grille indiciaire.
2008 sera une année de suppressions massives de postes dans la fonction publique. Plus de 20 000 postes en tout disparaîtront.
« Moins de services, moins de personnels, moins d’Etat » dit le Premier Ministre : le gouvernement poursuit donc la politique engagée depuis 2002 en supprimant des postes et en bloquant les salaires des fonctionnaires. Il souhaite faire porter le poids des 15 milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches sur l’emploi public et les salaires des fonctionnaires : au final, c’est la qualité des services publiques qui s’en ressentira.
Le SNUEP FSU dénonce cet état de fait et la continuité d’une politique qui appauvrit les fonctionnaires et démantèle le service public.
Le SNUEP FSU appelle les personnels de l’Enseignement Professionnel à une mobilisation massive le 20 novembre, et à construire des perspectives d’action dans la durée, au sein des établissements, des départements et des régions.
Le Secrétariat National.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire