SNUEP-FSU Grenoble 2012-2013

Un nouveau SITE Académique

http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/

Un nouveau SITE Académique: http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/

Un nouveau SITE Académique: http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/
Cliquez sur l'image pour consulter notre nouveau site académique !!!!!

Année Scolaire 2011-2012:

Juin Juillet Août 2012
------------------------------
Le SNUEP-FSU GRENOBLE vous souhaite une bonne fin d'année scolaire.
* POUR 2012-2013 veuillez consulter notre nouveau site internet académique du SNUEP-Fsu Grenoble à l'adresse suivante:
* http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/ *

**********************************
Mai Juin 2012
-------------------
MUTATIONS INTRA 2012:

http://www.snuep.fr/mutations/

http://www.snuep.fr/publications/intra2012.pdf

SNUEP FSU GRENOBLE:

* Nos Commissaires Paritaires *

* Dutertre Danièle: dandutertre@yahoo.fr
* FAVRE Michel: mic.favre@wanadoo.fr
* Valérie Bret: v.mo.bret@wanadoo.fr
* Jean-Claude VINCENSINI: vincensini.jc@orange.fr

AVRIL 2012

AVRIL 2012
VENEZ NOMBREUX !!!!!!

Mobilisation générale : la DHG ne passera pas !

Mobilisation générale : la DHG ne passera pas !
Arrêter l’hécatombe, dénoncer la spirale infernale, se faire entendre sur la DHG dans les établissements pour préparer la mobilisation nationale, c'est important pour faire entendre la voix de l'enseignement professionnel public: http://snuepeducation.eklablog.com/mobilisation-generale-la-dhg-ne-passera-pas-a38236852

Janvier-Février 2012: Echos d'actions dans les LP et SEP de l'académie de Grenoble

Janvier-Février 2012: Echos d'actions dans les LP et SEP de l'académie de Grenoble
CHAMBERY (73) Habillés de noir, le visage dissimulé par des masques blancs, les enseignants du lycée professionnel de la Cardinière, à Chambéry, ont protesté contre la menace de suppression de douze postes pour l’an prochain.

- Jeudi 2 Février 2012 - La grogne monte dans les LP de l'académie de Grenoble

- Jeudi 2 Février 2012 - La grogne monte dans les LP de l'académie de Grenoble

Le 31 janvier 2012-Mobilisation forte nécessaire-Tous en Grève et à la Manif Nationale

Le 31 janvier 2012-Mobilisation forte nécessaire-Tous en Grève et à la Manif Nationale
Avec la généralisation du bac pro 3 ans, le développement de l’apprentissage à niveau V et IV, les dérives de l’autonomie des établissements, la tentative de passage en force sur l’évaluation des enseignants, la politique de casse du service public de l’éducation a profondément dégradé les lycées professionnels. Dans notre académie à la rentrée 2012, -187 postes supprimés dans la voie professionnelle sur les 260 suppressions du 2° degré !!!!!

Débat public: Quels choix pour l’école ? Les 20 propositions de la FSU !!!!

Débat public: Quels choix pour l’école ? Les 20 propositions de la FSU !!!!
** Grand débat public "Pour créer les conditions de la réussite de tous" Avec la participation de Bernadette GROISON SG de la FSU *** Samedi 28 janvier à Valence (26)

Bienvenu(e) sur le BLOG Académique du SNUEP-FSU Grenoble

samedi 5 avril 2008

Une nouvelle dynamique pour le SNUEP-Fsu au service de l’action

JEUDI 10 Avril - Manif à Grenoble :
La plus grosse mobilisation après Paris !
C'est ce qu'indique un communiqué de l'Union nationale des lycéens, envoyé par un de nos internautes. Si 35 000 lycéens battaient le pavé ce jeudi à Paris, Grenoble, avec ses 6 000 manifestants, aura été la ville la plus mobilisée en Province.

Incidents en marge de la manifestation lycéenne du 10 avril, devant le rectorat de Grenoble.
***************
Rappel : Communiqué national du 8 avril
Dans le cadre des actions organisées par les lycéens et les syndicats d'enseignants contre les suppressions de postes, le SNUEP-FSU dénonce les violences policières survenues à la fin des manifestations.
Le SNUEP-FSU demande l'arrêt des poursuites, et notamment celles concernant Rodolphe Juge, professeur stagiaire à l'IUFM de Créteil.
Le SNUEP- FSU appelle tous les personnels à manifester leur soutien le 17 avril 2008, jour de la comparution du collègue incriminé, devant le palais de justice.
***************
"Malgré les vacances scolaires dans 12 académies, indique le communiqué de l'UNL, ce sont près de 60 000 lycéens qui sont descendus aujourd'hui dans la rue pour protester contre les suppressions de postes, la réforme du bac pro et celle du lycée, et exiger une véritable ambition pédagogique pour le service public d'éducation.

Les rassemblements ont eu lieu dans plusieurs dizaines de villes de France et notamment à Paris avec 35 000 lycéens mobilisés ; ils étaient aussi 6000 à Grenoble, 3000 à Lyon, 3000 à Toulouse, 1000 à Alès, 800 à Albi, 700 à Saint Etienne, 600 à Chambery, plusieurs centaines à Valence etc.

On dénombrait également plus de 200 lycées bloqués ou mobilisés aujourd'hui".

Des chiffres pas vraiment étonnants pour Grenoble : depuis deux semaines, la mobilisation des lycéens de la ville et de son agglo aura été très forte :


Manif Grenoble 8 avril lycéens
envoyé par GreNews

********************
Congrès National de Granville (50)
du 31 mars au 4 avril 2008
Une nouvelle dynamique pour le SNUEP-Fsu
au service de l’action

Rassemblons l’ensemble de nos forces afin de :

  • contrer les attaques du gouvernement,
  • exiger le développement de la voie professionnelle laïque et publique, la revalorisation de nos métiers, ce qui passe par la défense de nos droits et de nos statuts,
  • développer les luttes actuelles, mobiliser l’ensemble des personnels,
  • et faire de l’action du 18 mai (manifestation nationale à Paris) une journée où le SNUEP-Fsu rassemblera et portera haut et fort l’ensemble des revendications des personnels,

  • développer partout le SNUEP-Fsu au niveau des instances académiques et nationales (CAP et CCP) à l’occasion des élections professionnelles de décembre 2008.

COMMUNIQUE du SNUEP-FSU
réuni en congrès national Granville 4 avril 2008
Le SNUEP-FSU soutient et encourage
la mobilisation lycéenne

La mobilisation des lycéennes et des lycéens s’amplifie de façon significative. Hier, ils et elles étaient plus d’une dizaine de milliers dans la rue à Paris et ailleurs pour non seulement dénoncer la fin du BEP et son remplacement par le BAC Pro en 3 ans mais aussi pour refuser la suppression des postes des personnels de l’Education Nationale.

Or, les seules réponses que le gouvernement apporte à ces revendications sont tantôt des tentatives vaines et grotesques de discrédit des mouvements lycéen et syndical, tantôt la répression pure et simple. Interpellations, gardes à vue, comparutions voire matraquage des lycéens mobilisés, telles sont les méthodes du gouvernement pour tenter de saboter l’élan de la mobilisation lycéenne. Pour l’heure, le SNUEP-FSU exige la libération immédiate et l’annulation des poursuites judicaires des lycéens.

Le SNUEP-FSU ne se laisse pas intimider par les gesticulations gouvernementales aussi brutales soient-elles. Au contraire, le syndicat entend apporter tout son soutien au mouvement lycéen et sa solidarité aux élèves interpellés d’une part et d’autre part il appelle à amplifier la mobilisation pour exiger le refus de la généralisation du Bac Pro en 3 ans et le rétablissement des postes supprimés.

Le ministre de l’Education a relevé avec justesse que l’on retrouve dans les cortèges beaucoup de répétitions de slogans syndicaux classiques « sur la baisse des moyens et les suppressions de postes ». Dans le même temps, il dénonce les slogans lycéens comme « mensongers ». Xavier Darcos serait-il si farceur pour annoncer au premier avril à la fois le maintien de la suppression des postes et le mensonge de la suppression des postes ? Ce poisson d’avril nous semble d’un goût très douteux. Au message adressé par le ministre aux lycéens : « ne vous laissez pas déposséder par le discours syndical », le SNUEP lance aux lycéens « ne vous laissez pas déposséder de vos propres luttes ! »

Le SNUEP soutient et encourage la mobilisation lycéenne et entend amplifier la mobilisation syndicale pour exiger le refus de la généralisation du Bac Pro en 3ans et le rétablissement des postes supprimés.

************************

ACTION

Le SNUEP–FSU soutient les actions en cours et

appelle tous les collègues à la réussite des actions unitaires

****

Le SNUEP–FSU soutient les différentes formes d’action en cours et appelle tous les collègues à la réussite des actions unitaires décidées pour le 10 avril 2008 :

  • Pour réussir la rentrée 2008, pour la réussite de tous les élèves

  • Pour l’annulation des suppressions de postes et de classes

  • Pour l’annulation des transformations des heures/postes en heures supplémentaires

  • Pour la restitution des postes supprimés

  • Pour le maintien des sections de BEP

  • Pour le refus de la généralisation des bac pro en 3 ans

  • Pour le maintien du statut des PLP face aux remises en cause des conclusions du rapport Pochard

  • Pour le réemploi des non-titulaires et un plan massif de résorption de la précarité

  • Pour un collectif budgétaire

Le SNUEP-FSU appelle tous les personnels de l’Enseignement Professionnel à se mobiliser, à participer massivement et à amplifier les actions unitaires, dans la perspective de la journée nationale du 18 mai 2008

Reportage suppression postes Education Nationale
envoyé par allnitedontstop