SNUEP-FSU Grenoble 2012-2013

Un nouveau SITE Académique

http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/

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Année Scolaire 2011-2012:

Juin Juillet Août 2012
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Le SNUEP-FSU GRENOBLE vous souhaite une bonne fin d'année scolaire.
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Mai Juin 2012
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MUTATIONS INTRA 2012:

http://www.snuep.fr/mutations/

http://www.snuep.fr/publications/intra2012.pdf

SNUEP FSU GRENOBLE:

* Nos Commissaires Paritaires *

* Dutertre Danièle: dandutertre@yahoo.fr
* FAVRE Michel: mic.favre@wanadoo.fr
* Valérie Bret: v.mo.bret@wanadoo.fr
* Jean-Claude VINCENSINI: vincensini.jc@orange.fr

AVRIL 2012

AVRIL 2012
VENEZ NOMBREUX !!!!!!

Mobilisation générale : la DHG ne passera pas !

Mobilisation générale : la DHG ne passera pas !
Arrêter l’hécatombe, dénoncer la spirale infernale, se faire entendre sur la DHG dans les établissements pour préparer la mobilisation nationale, c'est important pour faire entendre la voix de l'enseignement professionnel public: http://snuepeducation.eklablog.com/mobilisation-generale-la-dhg-ne-passera-pas-a38236852

Janvier-Février 2012: Echos d'actions dans les LP et SEP de l'académie de Grenoble

Janvier-Février 2012: Echos d'actions dans les LP et SEP de l'académie de Grenoble
CHAMBERY (73) Habillés de noir, le visage dissimulé par des masques blancs, les enseignants du lycée professionnel de la Cardinière, à Chambéry, ont protesté contre la menace de suppression de douze postes pour l’an prochain.

- Jeudi 2 Février 2012 - La grogne monte dans les LP de l'académie de Grenoble

- Jeudi 2 Février 2012 - La grogne monte dans les LP de l'académie de Grenoble

Le 31 janvier 2012-Mobilisation forte nécessaire-Tous en Grève et à la Manif Nationale

Le 31 janvier 2012-Mobilisation forte nécessaire-Tous en Grève et à la Manif Nationale
Avec la généralisation du bac pro 3 ans, le développement de l’apprentissage à niveau V et IV, les dérives de l’autonomie des établissements, la tentative de passage en force sur l’évaluation des enseignants, la politique de casse du service public de l’éducation a profondément dégradé les lycées professionnels. Dans notre académie à la rentrée 2012, -187 postes supprimés dans la voie professionnelle sur les 260 suppressions du 2° degré !!!!!

Débat public: Quels choix pour l’école ? Les 20 propositions de la FSU !!!!

Débat public: Quels choix pour l’école ? Les 20 propositions de la FSU !!!!
** Grand débat public "Pour créer les conditions de la réussite de tous" Avec la participation de Bernadette GROISON SG de la FSU *** Samedi 28 janvier à Valence (26)

Bienvenu(e) sur le BLOG Académique du SNUEP-FSU Grenoble

vendredi 15 juin 2007

* De "Ce.Dipere@ac-grenoble.fr" : Circulaire des TZR N°1 *



CIRCULAIRE n°1 / réservée aux agents affectés sur zone à l’issue des opérations du mouvement intra-académique

Grenoble, le 13 juin 2007

Le recteur de l’académie de Grenoble

Chancelier des universités

à

Mesdames et messieurs

les enseignants titulaires remplaçants sur zone

s/c de mesdames et messieurs les chefs d’établissements

Rectorat Division des personnels enseignants

DIPER E DIR Réf N°07-068 Affaire suivie par : DIPER E

Téléphone : Cf.organigramme Télécopie : 04-76-74-75-82

Mél : Ce.dipere @ac-grenoble.fr

7, place Bir-Hakeim BP 1065 - 38021 Grenoble cedex

Objet : gestion des TZR – rattachement administratif

1/3

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A l’issue des opérations du mouvement intra-académique, vous avez été affecté(e) sur une zone de remplacement.
Le travail de concertation mené avec les organisations syndicales m’a conduit à repréciser les notions de résidence administrative et d’affectation et à prévoir un dispositif particulier de nomination et d’indemnisation des TZR.

Les contraintes spécifiquement liées à la fonction de remplacement sont ainsi mieux prises en compte.

1. Les notions de résidence administrative et d’affectation

  • a) La résidence administrative (ou rattachement administratif)
    Partie intégrante de la nomination du TZR dans sa zone, elle est attribuée à titre définitif. Afin de faire connaître vos souhaits en matière de rattachement administratif, vous devez obligatoirement faire parvenir le formulaire joint en annexe à la DIPER E au plus tard pour le 28 juin 2007. La décision sera prise avant tout en fonction des besoins du service public.
  • b) L’affectation
    Elle peut prendre deux formes : une affectation à l’année (AFA) ou des suppléances pendant l’année scolaire. Les affectations à l’année sont prononcées au plus proche de la résidence administrative de chaque agent.
    Exemple :
    Monsieur X : TZR 26.2 rattaché à Montélimar
    Monsieur Y : TZR 26.2 rattaché à Nyons


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  • Monsieur Z : TZR 26.2 rattaché à Pierrelatte
    Un poste à l’année est vacant au lycée de Pierrelatte
    Monsieur Z, le plus proche géographiquement y est affecté.

Pour l’affectation à l’année, un arrêté sera établi. Il indiquera l’établissement d’exercice et ne remettra pas en cause le rattachement administratif d’origine. La suppléance est réalisée tout au long de l’année scolaire avec les enseignants TZR restés disponibles, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas été affectés à l’année. Ces opérations sont réalisées par le bureau DIPERE4. L’enseignant recevra alors l’arrêté lui indiquant l’établissement où il doit intervenir et la durée de cette intervention.

2. Les frais de déplacement et indemnités :
Les frais de déplacement sont de deux natures, selon que l’enseignant est nommé à
l’année (AFA) ou en suppléance.

  • Nominations à l’année : Les enseignants nommés à l’année dans un établissement situé dans une commune non limitrophe de celle de leur résidence administrative percevront des frais de déplacement payés sur la base des déplacements réels et du tarif SNCF seconde classe.
    Exemple : Monsieur X rattaché au lycée d’Annecy est affecté à l’année à Faverges. Les frais de déplacement seront calculés pour une semaine sur la base forfaitaire de 5 allées retours entre Annecy et Faverges (tarif SNCF seconde classe).
  • Suppléance : Les TZR affectés en suppléance perçoivent aussi sur la base d’un forfait
    hebdomadaire une indemnité appelée ISSR (indemnité de sujétion spéciale de
    remplacement). Le versement de cette indemnité est interrompu lorsque la suppléance est prolongée jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Pour le recteur et par délégation
Le secrétaire général de l’académie Bernard Lejeune

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DIPERE DIR 07-068tzr

ANNEXE
Document réservé aux agents affectés sur zone

à l’issue des opérations du mouvement intra-académique


DEMANDE DE RATTACHEMENT ADMINISTRATIF

A L’INTERIEUR DE LA ZONE D’AFFECTATION

A renvoyer à DIPER E pour le 28 juin 2007

  • Monsieur / Madame....................................................
  • Grade :.......................................................................
  • Discipline : .................................................................
  • Zone d’affectation au 01-09-2007 : ..............................

Demande à être rattaché(e) à compter du 1er septembre 2007 aux communes ou groupements de communes suivants (les communes ou groupements de communes demandés doivent obligatoirement appartenir à la zone d’affectation) :

Fait à le....................... Signature :

*******************

Règles de la phase d’ajustement des TZR

(3° phase du mouvement) dans l’Académie de Grenoble .

  • L'établissement de rattachement administratif constitue la résidence administrative du TZR dans sa zone. Une fois attribué, cet établissement ne peut pas être modifié par l'administration elle-même, mais le TZR peut éventuellement demander à en changer.
  • L’établissement de rattachement administratif est le point de départ pour l’affectation des TZR dans l’académie de Grenoble qui doit alors être réalisée « au plus près » de celui-ci. En effet, c’est aussi le point de départ à partir duquel sont calculés tous les frais de déplacements (pour les remplacements à l’année) et indemnités de remplacement (pour les remplacements de courte et moyenne durée) qui sont versés entre l’établissement de rattachement et le (ou les) établissement(s) d’affectation.
  • Pour départager des TZR demandant la même commune de rattachement, c'est le barème fixe (ancienneté de poste + échelons ) qui est pris en compte.

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