
Proximité des élections, appel à la grève insuffisamment unitaire (SE-UNSA, SGEN-CFDT, FO, SUD n’y appelaient pas) 4éme grève de l’année … peuvent expliquer que cette dernière ait été un peu moins suivie que les précédentes, notamment celle du 8 février.
Les médias ont reconnu une moindre mobilisation, tout en parlant du succès politique de notre action dans la mesure où des candidats se sont engagés à abroger le décret s’ils étaient élus.
Dans quelques semaines nous saurons rappeler au président élu, et au gouvernement qu’il aura constitué, ses engagements.
Au-delà de l’abrogation du décret, il faudra continuer à exiger l’ouverture de négociation sur la prise en compte de toutes les charges de travail des enseignants et l’annulation des suppressions de postes prévues pour la rentrée 2007.
Sur ce dernier point et en fonction des réalités locales, il faut rester mobilisé, maintenir la pression sur les rectorats, interpeller les élus (anciens et candidats), s’adresser aux parents…........................
Communiqué du secrétariat national du SNUEP-FSU
*23 mars 2007*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire