SNUEP-FSU Grenoble 2012-2013

Un nouveau SITE Académique

http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/

Un nouveau SITE Académique: http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/

Un nouveau SITE Académique: http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/
Cliquez sur l'image pour consulter notre nouveau site académique !!!!!

Année Scolaire 2011-2012:

Juin Juillet Août 2012
------------------------------
Le SNUEP-FSU GRENOBLE vous souhaite une bonne fin d'année scolaire.
* POUR 2012-2013 veuillez consulter notre nouveau site internet académique du SNUEP-Fsu Grenoble à l'adresse suivante:
* http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/ *

**********************************
Mai Juin 2012
-------------------
MUTATIONS INTRA 2012:

http://www.snuep.fr/mutations/

http://www.snuep.fr/publications/intra2012.pdf

SNUEP FSU GRENOBLE:

* Nos Commissaires Paritaires *

* Dutertre Danièle: dandutertre@yahoo.fr
* FAVRE Michel: mic.favre@wanadoo.fr
* Valérie Bret: v.mo.bret@wanadoo.fr
* Jean-Claude VINCENSINI: vincensini.jc@orange.fr

AVRIL 2012

AVRIL 2012
VENEZ NOMBREUX !!!!!!

Mobilisation générale : la DHG ne passera pas !

Mobilisation générale : la DHG ne passera pas !
Arrêter l’hécatombe, dénoncer la spirale infernale, se faire entendre sur la DHG dans les établissements pour préparer la mobilisation nationale, c'est important pour faire entendre la voix de l'enseignement professionnel public: http://snuepeducation.eklablog.com/mobilisation-generale-la-dhg-ne-passera-pas-a38236852

Janvier-Février 2012: Echos d'actions dans les LP et SEP de l'académie de Grenoble

Janvier-Février 2012: Echos d'actions dans les LP et SEP de l'académie de Grenoble
CHAMBERY (73) Habillés de noir, le visage dissimulé par des masques blancs, les enseignants du lycée professionnel de la Cardinière, à Chambéry, ont protesté contre la menace de suppression de douze postes pour l’an prochain.

- Jeudi 2 Février 2012 - La grogne monte dans les LP de l'académie de Grenoble

- Jeudi 2 Février 2012 - La grogne monte dans les LP de l'académie de Grenoble

Le 31 janvier 2012-Mobilisation forte nécessaire-Tous en Grève et à la Manif Nationale

Le 31 janvier 2012-Mobilisation forte nécessaire-Tous en Grève et à la Manif Nationale
Avec la généralisation du bac pro 3 ans, le développement de l’apprentissage à niveau V et IV, les dérives de l’autonomie des établissements, la tentative de passage en force sur l’évaluation des enseignants, la politique de casse du service public de l’éducation a profondément dégradé les lycées professionnels. Dans notre académie à la rentrée 2012, -187 postes supprimés dans la voie professionnelle sur les 260 suppressions du 2° degré !!!!!

Débat public: Quels choix pour l’école ? Les 20 propositions de la FSU !!!!

Débat public: Quels choix pour l’école ? Les 20 propositions de la FSU !!!!
** Grand débat public "Pour créer les conditions de la réussite de tous" Avec la participation de Bernadette GROISON SG de la FSU *** Samedi 28 janvier à Valence (26)

Bienvenu(e) sur le BLOG Académique du SNUEP-FSU Grenoble

samedi 17 février 2007

* Education : CONTRIBUTIONS AU DEBAT *

Questions aux candidat(e)s

à l’ élection présidentielle

La FSU s’adresse aux candidats
La FSU s’est adressée aux candidats à la présidentielle - à l’exception de ceux relevant de l’extrême droite - pour leur transmettre l’appel de son congrès et propose de les rencontrer afin d’en débattre.
D’ores et déjà plusieurs candidats ont répondu : un rendez-vous a été fixé avec Ségolène Royal (mercredi 14 fév) et avec Nicolas Sarkozy (jeudi 22 fév), et une date est en train d’être fixée avec Marie George Buffet ainsi qu’avec Olivier Besancenot. La FSU se rendra à ces rencontres pour y présenter son appel et demander que les candidats le prennent en compte dans leurs propositions. -
Communiqué FSU Paris le 12 février 2007 -

Pour information sur le site national du SNUEP-FSU : Circulaire n°66 du 15/02/2007, vous trouverez les 10 questions que le secrétariat national du SNUEP vient d’envoyer aux principaux candidat(e)s à l’élection présidentielle (à l’exception de ceux de l’extrême-droite).

Pour défendre notre métier et l’enseignement professionnel, il faut que les PLP et CPE se fassent entendre pendant la campagne électorale. L’intervention au niveau national ne saurait suffire, il est absolument nécessaire que chacun intervienne dans les débats publics, les blogs, forums….



Ci-dessous le message de Patrice Frappat SNEP-FSU (professeur d'EPS au Collège des Perrières à Annonay) :


" Méfions nous des emballements médiatiques !
et de leurs déclinaisons pratiques :(( "


Alors comment ne pas voir dans le flot de propositions des différents candidats, le fruit de nos mobilisations, de nos actions, le poids de nos pétitions et l'ensemble du travail que mène sans relâche les syndicats de la FSU (SNEP, SNES, SNUIPP, SNUEP .......) auprès des décideurs et de l'ensemble de la classe politique (exceptée l'extrême droite) ?

Certes nous pouvons toujours déplorer que nos actions ne bénéficient pas de l'écho médiatique recherché, mais il reste incontestable, au regard des annonces qui sont faites, que ce travail de fond pèse dans les discours des candidat(e)s.


Indéniablement, ils en portent la marque ! Cela doit nous encourager à poursuivre partout notre plan de campagne et à le renforcer s'il le fallait.

Cependant, il nous faut raison garder sans faire preuve de naïveté, car de nombreuses zones d'ombre restent à éclairer. Un discours peut en cacher un autre. En voici deux exemples :

  • F. Bayrou , le 10 janvier 2007 lors du Colloque UDF "Quelles missions pour le sport ?" ne déclarait-il pas que "Bien sûr, il n’y aura pas les dizaines de milliers de postes de fonctionnaires et de professeurs d’éducation physique dont on rêverait, mais nous pouvons avoir des jeunes et des adultes en situation provisoire d’inactivité qui trouvent là le moyen de réaliser leur engagement de service et peut-être d’améliorer, par une indemnité, les fins de mois réduites pour ceux qui sont aux minima sociaux. Il y a un immense besoin de réengager dans l’activité, une grande partie de ceux qui sont condamnés à l’inactivité."
  • Plus récemment, le lundi 12 février 2007, lors d'une rencontre avec 30 enseignants et personnels d'établissements scolaires de Seine Saint-Denis, S. Royal déclarait que "Les professeurs d'éducation physique et sportive seraient-ils prêts à s'investir dans des missions de tutorat et de soutien scolaire moyennant une rémunération supplémentaire ?". Et de proposer que les professeurs d'EPS fassent ainsi partie des répétiteurs qu'elle envisage de mettre en place dans les établissements scolaires.

Cordialement, Patrice FRAPPA ( Prof d'EPS - S.N.E.P.-FSU 07 )

Dans l'attente de vos réactions et contributions !

bonne réflexion à tous !

Aucun commentaire: