SNUEP-FSU Grenoble 2012-2013

Un nouveau SITE Académique

http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/

Un nouveau SITE Académique: http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/

Un nouveau SITE Académique: http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/
Cliquez sur l'image pour consulter notre nouveau site académique !!!!!

Année Scolaire 2011-2012:

Juin Juillet Août 2012
------------------------------
Le SNUEP-FSU GRENOBLE vous souhaite une bonne fin d'année scolaire.
* POUR 2012-2013 veuillez consulter notre nouveau site internet académique du SNUEP-Fsu Grenoble à l'adresse suivante:
* http://snuep-fsu-grenoble.eklablog.fr/ *

**********************************
Mai Juin 2012
-------------------
MUTATIONS INTRA 2012:

http://www.snuep.fr/mutations/

http://www.snuep.fr/publications/intra2012.pdf

SNUEP FSU GRENOBLE:

* Nos Commissaires Paritaires *

* Dutertre Danièle: dandutertre@yahoo.fr
* FAVRE Michel: mic.favre@wanadoo.fr
* Valérie Bret: v.mo.bret@wanadoo.fr
* Jean-Claude VINCENSINI: vincensini.jc@orange.fr

AVRIL 2012

AVRIL 2012
VENEZ NOMBREUX !!!!!!

Mobilisation générale : la DHG ne passera pas !

Mobilisation générale : la DHG ne passera pas !
Arrêter l’hécatombe, dénoncer la spirale infernale, se faire entendre sur la DHG dans les établissements pour préparer la mobilisation nationale, c'est important pour faire entendre la voix de l'enseignement professionnel public: http://snuepeducation.eklablog.com/mobilisation-generale-la-dhg-ne-passera-pas-a38236852

Janvier-Février 2012: Echos d'actions dans les LP et SEP de l'académie de Grenoble

Janvier-Février 2012: Echos d'actions dans les LP et SEP de l'académie de Grenoble
CHAMBERY (73) Habillés de noir, le visage dissimulé par des masques blancs, les enseignants du lycée professionnel de la Cardinière, à Chambéry, ont protesté contre la menace de suppression de douze postes pour l’an prochain.

- Jeudi 2 Février 2012 - La grogne monte dans les LP de l'académie de Grenoble

- Jeudi 2 Février 2012 - La grogne monte dans les LP de l'académie de Grenoble

Le 31 janvier 2012-Mobilisation forte nécessaire-Tous en Grève et à la Manif Nationale

Le 31 janvier 2012-Mobilisation forte nécessaire-Tous en Grève et à la Manif Nationale
Avec la généralisation du bac pro 3 ans, le développement de l’apprentissage à niveau V et IV, les dérives de l’autonomie des établissements, la tentative de passage en force sur l’évaluation des enseignants, la politique de casse du service public de l’éducation a profondément dégradé les lycées professionnels. Dans notre académie à la rentrée 2012, -187 postes supprimés dans la voie professionnelle sur les 260 suppressions du 2° degré !!!!!

Débat public: Quels choix pour l’école ? Les 20 propositions de la FSU !!!!

Débat public: Quels choix pour l’école ? Les 20 propositions de la FSU !!!!
** Grand débat public "Pour créer les conditions de la réussite de tous" Avec la participation de Bernadette GROISON SG de la FSU *** Samedi 28 janvier à Valence (26)

Bienvenu(e) sur le BLOG Académique du SNUEP-FSU Grenoble

samedi 17 janvier 2009

Campagne dans les LP et SEP de notre académie : « NON à la suppression des sections de BEP et à généralisation du Bac Pro 3ans pour la rentrée 2009 »

Occupation festive
Lycées technologique et professionnel
André Argouges à Grenoble
* Jeudi 15 janvier de 18 h à 22 h *

Ci-dessous le compte-rendu de l’action menée jeudi soir au LP Argouges de Grenoble, en souhaitant que cette mobilisation réussira à faire effet "boule de neige" et incitera d'autres établissements à entrer en lutte pour dénoncer les méfaits de la réforme des lycées professionnels.

Jeudi soir, une cinquantaine d'enseignants, parents d'élèves et élèves ont participé à une action "coup de gueule" aux lycées technologique et professionnel André Argouges.

Cet événement a été couvert dans sa totalité par une équipe de journaliste et caméraman de FR3 Grenoble. A cette occasion, nous avons pu, à travers plusieurs témoignages d'enseignants des 2 lycées, exprimer notre désapprobation concernant des réformes menées dans la précipitation et sans réelle concertation avec les principaux intéressés.

En effet, alors que le MEN a cédé sous la pression des lycéens en reportant la réforme des lycées généraux et en ne supprimant plus que 1500 postes sur les 3000 prévus des RASED, celle des lycées professionnels sera mise en place dès la rentrée 2009.

Nous avons d'ores et déjà connaissance des grilles horaires qui prévoient des diminutions d'heures d'enseignement dans la quasi-totalité des disciplines. Quant aux dédoublements, l'autonomie accordée désormais aux administrations des établissements imposera de facto des arbitrages inacceptables.

Nous avons pu traduire toutes nos inquiétudes sur les effectifs en hausse dans nos 3 ouvertures de Bac pro 3 ans tertiaires avec 30 élèves par classe ainsi que la reconduite des cours à effectifs réduits devenus plus qu'aléatoires, notamment pour l'enseignement des langues.

L'occupation s'est prolongée dans la soirée avec des débats organisés autour de la préparation de la DHG (dotation horaire globalisée), des actions à venir avec une très forte demande de possibilités d'échanges avec d'autres établissements de l'académie dans les prochaines semaines afin de connaître précisément les situations et les modalités à initier pour palier aux difficultés d'harmoniser nos protestations.

Après avoir partagé quelques galettes des rois et autres plats, nous nous sommes quittés vers 22 h avec l'espoir de médiatiser davantage cette action. Mon intervention en tant qu'invitée spéciale de l'info de 18 h 40 de FR3 était prévue. Malheureusement, l'actualité a fait que j'ai été remplacée par le directeur de l'hôpital de Grenoble qui, lui aussi, déplore des problèmes de sous-effectifs importants.

- Le 17/01/2009 -

Lan Tran SA adjointe du SNUEP-FSU Grenoble

------------------------

Consultez notre blog :

http://snuepfsuacadgrenoble.blogspot.com/

E-Mail : snuepacadgrenoble@orange.fr

------------------------

Aucun commentaire: