
L'établissement de rattachement administratif constitue la résidence administrative du TZR dans sa zone.
Une fois attribué, cet établissement ne peut pas être modifié par l'administration elle-même, mais le TZR peut éventuellement demander à en changer.
Cet établissement est le point de départ à partir duquel sont calculés tous les frais de déplacements et indemnités de remplacement.
Chaque année scolaire, lors de la phase d’ajustement du mouvement Intra, le rectorat doit affecter les TZR au plus près de cette résidence administrative : c'est l'affectation ( affectation à l'année ou remplacements de courte et moyenne durée, dans un ou plusieurs établissements qui peuvent être différents de l'établissement de rattachement
administratif ).
Lorsque plusieurs TZR d'une même discipline sont rattachés sur une même commune, le rectorat applique les règles d’affectation suivantes :
- § les TZR ayant les plus forts barèmes sont affectés en premier lieu sur les postes à l'année et ceux avec les plus petits barèmes en remplacement de courte ou moyenne durée.
- § Pour les postes à l'année, le rectorat place chaque TZR sur un établissement "au plus près" de son établissement de rattachement (la notion "au plus près" est toute relative quand il s'agit de remplacement à l'année sur plusieurs établissements de la même commune par exemple).
Lors de stages TZR (FSU), nous avons toujours demandé à pouvoir formuler des préférences afin de régler ces situations de "conflit" entre TZR d'une même commune et même discipline. Comme l’année précédente, le rectorat - considérant cette procédure inutile et lourde à mettre en œuvre - a refusé d’accéder à cette demande.
C'est pourquoi, nous proposons à chaque TZR d'écrire individuellement au rectorat (à la DIPER E) pour lui faire part de ses éventuelles préférences pour sa future affectation, en s’inspirant librement du modèle de lettre ci-dessous.
-----------------------
NOM Prénom
Zone de remplacement de...
Établissement de rattachement : (si vous en avez déjà un)
Objet : Préférences pour l'affectation (Phase d’ajustement TZR)
Madame, Monsieur,
[ Indiquez d’abord votre date d’affectation sur votre zone puis si vous avez ou non, fait une demande de changement d'établissement de rattachement ou bien si, nouvellement nommé sur votre zone, vous avez formulé des voeux pour votre rattachement à l’intérieur de celle-ci (ceci, pour que le rectorat note bien que vous ne confondez pas « rattachement » et « affectation ») ] Au cas où plusieurs possibilités d'affectation se présenteraient (par exemple, plusieurs TZR d'une même discipline sur une commune où existeraient différents besoins en remplacement...), je me permets de vous indiquer mes préférences pour améliorer la qualité du service de remplacement. Ainsi, je préférerais effectuer des remplacements :
- · à l'année
- - ou bien en courte et moyenne durée
- · précisez éventuellement d'autres préférences de votre part...
Veuillez agréer.....
-------------------
Si vous envoyez vos préférences au rectorat et/ou si vous avez fait une demande de changement ou d’attribution de rattachement administratif, n'oubliez pas de nous en informer en renvoyant une fiche syndicale à la section académique du SNUEP-FSU.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire