
- Pour les CPE : 8 promu(e)s,
- Pour les certifié(e)s : 345 promu(e)s,
- Pour les Profs d'EPS : PEPS 46 promus ; CE d'EPS Hcl : 3 promu(e)s ; CE d'EPS Cl : 26 promu(e)s.
- SNUEP-FSU pour les PLP.
- SNES-FSU - s3gre@snes.edu pour les Capétiens
- SNEP-FSU pour les Profs d'EPS.
Nous pouvons également informer les promus (au 1er septembre 2007) sur leur reclassement dans le nouveau grade, n'hésitez pas à nous contacter : SNUEP-FSU .
- Mardi 24 avril à 9h30 au Rectorat.
Cette consultation est prévue à partir du 21 avril pour les agrégés,
les professeurs d'EPS et les PLP.
de la phase d'affichage dès que possible !

Le nombre de PLP et de CPE pouvant accéder à la Hors Classe est déterminé par un ratio promus/promouvables.
- Le SNUEP dénonce cette « mesurette » qui ne répond pas aux exigences d’amélioration de rémunération et de déroulement de carrières des enseignants. Si l’augmentation du ratio est positif pour les PLP, l’oubli des CPE est déplorable.
- Le SNUEP a manifesté à plusieurs occasions son opposition au nouveau mode de désignation des promotions à la Hors-classe :
- Parce que de nombreux collègues ont vu disparaître la possibilité d’accéder à la Hors-classe avant de partir en retraite
- Parce que le mode de désignation lié à la notion de mérite, notion subjective, ne reposant que sur des appréciations ponctuelles et partisanes, contribue à créer un climat malsain au sein des équipes pédagogiques.
Le ministre persiste dans sa même logique visant à valoriser les « plus méritants » au détriment de tous, tous à qui il pourra demander, avec son nouveau décret, dès la rentrée, un enseignement à cheval sur plusieurs établissements, ou un enseignement hors discipline.
Nouvelle réglementation statutaire qui alourdit nos conditions de travail et va permettre la suppression de milliers de postes.
************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire